Escalade
Grimper au Sahara signifie grimper en solitude dans un ambiance insolite ou montagne et désert se fondent dans une réalité des fortes émotionnes. La petit marche au matin avec le soleil africain qui monte a l’horizon, le sommet avec une vue inoubliable sur le désert environnant, le bivouac autour du feu en sirotant un té vert après une journée d’escalade, sont seulement quelques-uns des ingrédients de cette aventure.
Trois sont les massifs qui, au premier contact, nous ont montré des excellents possibilités: le Tibesti, l’Ennedì et le Guera.
Le Tibesti avec ses parois de basalte c’est le seul qui a connu quelque sortie des grimpeurs il y a 50 ans.L’Ennedì est un massif de grès au formes bizarres. Falaises, tours , arches semblent être la pour attendre les grimpeurs. Le novembre 2010 on a conduit un formidable group des grimpeurs du team “North Face” a la découverte de cet impressionnant massif. des spectaculaires nouvelles voies ont été tracées a Chigeou, Bamena et Bachikelè.
Le Guera est un massif granitique qui présent des importants inselberg avec paroi hautes jusqu’a 300 mètres.Laissez donc vous conduire par nos guides dans ces lieux pour deux semaine de vraie aventure!