Philosophie

Le Désert tchadien offre des espaces de très grande beauté mais c'est l'un des endroits les plus hostiles à la vie humaine. Pour cette raison l’organisation et la réalisation d’un voyage saharien demandent une préparation spécialisée, soit technique soit humaine, dont notre staff des guides, chauffeur - mécaniciens, cuisiniers, est la source dont il faut absolument tenir compte.

Une très grande expérience de la vie nomade et de tradition du pays et une parfaite connaissance du terrain permettent d’apprécier le désert du Tchad dans tous ses aspects. En effet l'intérêt pour le désert au Tchad ne demeure pas seulement dans la beauté du paysage de rochers et de dunes, des magnifiques oasis isolées, des sensations de liberté qu’on respire partout pendant les voyages, mais aussi dans l'intérêt approfondi pour les populations et leur traditions, les aspects géologiques du pays, l’étude d’un passé très riche d’histoire et préhistoire de civilités qui ont vécu dans un territoire une fois fertile et verdoyant, en laissant des précieux témoignages d’art rupestre. Dans tous nos voyages un temps est réservé à la découverte de la préhistoire saharienne avec l’aide précieux de nos guides et avec un profond respect des sites d’art que le désert nous offre dans une ambiance absolument inoubliable et qu’il faut absolument garder intacts.

La faune et la flore sont beaucoup plus riches et variées de ce qu’on puisse imaginer et pendant nos expéditions nous pourrons distinguer les différents types d’animaux sauvages comme on pourra aussi reconnaître, en observant les feuilles et les épines, les différentes espèces d’acacias et les nombreuses plantes qui vivent dans le Sahara et sont utilisées dans la vie quotidienne des nomades.

Tous ces aspects sont soignés particulièrement par notre équipe de travail dans une collaboration très stricte entre les éléments locaux et les accompagnateurs européens, qui vivent toute la saison touristique au Tchad, et ont une fonction d'intermédiaire entre le voyageur et une réalité toujours différente mais plus essentiel de celle européenne.

Imprimer